ARTICLE DÉLOGÉ !!

Claude le Gros, Francis le Belge, les Gazianni, les Guérini, les Zemmour, Boualem Talata, Jacky le Mat, Tany Zampa, les Hornec, Marc Monge, Paul Mondoloni, Jo Renucci, Paulo Leca, Ahmed Otmane, Karim Reguig, Paul Carbone, François Spirito...
Pas tout le Milieu, mais de quoi en savoir un minimum sur certaines personnes qui ont écrite des pages importantes d'un livre qui n'est pas près de se refermer. Un livre fait d'amitiés et de trahisons, de guerres fratricides et d'affrontements claniques, de violence et de règlements de compte, d'armes et d'argent sale, de strass et de paillettes, de luxe et de prison, de gros voyous et de "beaux mecs", de caïds et de seconds couteaux, de parrains et de juges de paix, de plaisir et de regrets... de beaucoup de regrets...
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)
Retour au blog de lunik-parrain
ARTICLE DÉLOGÉ !! Article réécrit, complété, arrangé, amélioré, et disponible désormais sur mon nouveau blog à cette adresse : http://grandbanditisme.canalblog.com/archives/2016/05/23/33857557.html Ou commen t voir de plus près la carrière de celui qui fut l'une des plus célèbres figures du Milieu marseillais, lui-même fils de gangster, faisant ses entre classes Marseille et Paris dans les années 50-60 avant de devenir l'un...
1 lecteur intress et fidle, Posté le mercredi 09 février 2005 08:13
pourrait tu faire un article sur le clan orsini de marseille stp?
merci par avance
marc, Posté le mercredi 09 février 2005 06:42
dernière rectification après je m'en vais,
zampa n'est pas né le 1 avril 1933 mais 2 semaines avant car son père ne l'avait pas déclaré avant.
message pour le tio:dans un de ses premiers commentaires il dit que le fils à zampa bosse aux poubelles,ce qui est absolument faux car il possède 3 appartements dans marseille dont un sur le prado.Tout cet argent vient de son père tany et de son oncle jean toci.Alors je le vois mal travailler aux poubelles.
frdo95, Posté le mercredi 09 février 2005 06:18
mais non je m'appelle fréd, par contre c'est quoi un porte flingue?????????
francis le belge c'était le best des best,aucun lui rivalisait,jai lu le livre d'omar charrif c'est pas mal.
ben allez vérifier à argenteuil qu'il existe le belek,
vive la mafia et allez paris en force.psg is magic for the life.
marc, Posté le mercredi 09 février 2005 01:14
autre chose à déclarer zampa n'a jamais pu donner l'ordre à imbert de tuer antoine guérini car zampa et son père etait ami avec lui et les zampa respectait avant tout le code: on ne tue pas une personne devant son fils ou devant sa femme.
de plus dans tchao parrain zampa parle des zemour et il dit qu'ils ne sont que des simples voyous.
franchement zampa fut peut etre le plus grand parrain français avec le belge et guérini mais il faut savoir que le mot "parrain" est pour certains d'entre eux construit par la presse.
Contrairement à ce que j'ai lu dans l'article,de la mort de guérini à sa propre mort,zampa a toujours été le maitre absolu de marseille,ce n'est pas imbert qu'il l'a empeché.D'ailleurs dans tchao parrain zampa nous parle du mat comme d'un vieux rigolo.
franchement c'est vraiment bete que son histoire se finisse comme sa car zampa etait un mythe.
marc, Posté le mardi 08 février 2005 14:20
Si je vais te dire sa pour les morts qu'il y a eu dans chaque clan,
j'ai bien aimé la bio mais il y a des trucs qui manquent et des trucs en trop:
déja il fallait dire que toci etait le demi frère de zampa,toci était un ex bras droit du belge quand le belge et zampa etaient amis.
Il fallait parler du fait que zampa avait été soupçonné d'etre le chef du gang des egoutiers pour le casse du siecle à la caisse d'epargne à nice.
Zampa avait également des contacts très sérieux avec des membres de l' ETA.d'ou l'assassinat de pierre goldman..Il fournissait des armes à cette organisation basque.Zampa avait egalement de gros contacts avec la mafia italienne et libanaise.
et ne pas oublierque la perte de zamp aet de son empire financier fut à cause du Krypton une de ses boites de nuit.
et pour finir zampa ne s'est pas forcément suicidé.il ne serait pris que 4 ans maxi de prison
marc, Posté le mardi 08 février 2005 14:05
ben je sais pas défois ya des messages qui s'affichent en 2 secondes et d'autres en 2 jours c'est bizarre.
et le Belek j'en ait entendu parlé vite fait un peu comme le chinois ou perletto mais faut pas écouter frédo de paris et c un gros lache il met meme pas son e mail.
pour les porte flingue de zampa je vais recherché mais ce n'est pas dans tchao parrain car le livre a été écrit en 1985:un livre à lire d'urgence meme si c'est dur de se le procurer car il n'est plus commercialisé.
Henri Lacombe, Posté le mardi 08 février 2005 08:19
Personne n'aurait la liste de la dizaine d'ex-lieutenants de Zampa tombées sous les balles de Jacky le Mat et Francis le Belge (un épisode surnommé "la grande purge du clan Zampa")???
Et personne n'aurait une liste similaire pour les hommes tombés pendant la guerre entre Zampa et le Mat, avec lieu et date de leur mort???
lunik-parrain, moos, white horse, colonna, le thio ou n'importe qui d'autre qui s'y connaît pourrait pas me donner ces noms???
jeannot lapin mangeait du pain avec une tranche de, Posté le mardi 08 février 2005 07:49
tien, cé bizarre... Tous les commentaires qui parlent de "le belek" ont été écrit avec seulement quelques minutes d'intervalles. Drôle de coïncidence, non?
frdo95, Posté le lundi 07 février 2005 16:09
je sais très bien qui tu es alors cherche pas.il a 80 ans donc il est trop vieux.tu sais tres bien de quoi je parle.
Il faut que je vous raconte un fais divers lu dans le journal en 2002,cela s'est passé devant mon collège
à 9h du matin les policiers ont retrouvé dans sa voiture à Argenteuil dans le Val d'oise, un homme d'une trenteine d'année tué d'une balle dans la tete.Cet homme était recherché pour proxénétisme et était fiché dans les fichiers de police.L'enquete n'a rien donné et les policiers ont toutefois eu une piste,il s'agit de la mafia marseillaise mais l'enquete a échoué.Un jeune homme a été soupçonné comme étant le commanditaire mais rien ne fut prouvé et le dossier classé.
Quelqu'un sait de quoi je parle et j'en suis sur.
lkm, Posté le lundi 07 février 2005 16:04
le belek
mdr , tu sais ce que c un caid ?
marc, Posté le lundi 07 février 2005 16:00
parle pas quand tu connais pas ,je vois très bien qui tu es et cherche pas tu connais rien du tout
frdo 95, Posté le lundi 07 février 2005 15:57
ya qqn qui avait mis un message mais qui l'a enlevé:
je voulais dire que les vrais parrains sont maintenant le belek,cayola et joel le turc.
Marc, Posté le lundi 07 février 2005 15:50
qu'est ce que tu parles de Le belek???????il fait partie de rien du tout,ta vu sa ou toi????????
frdo95, Posté le lundi 07 février 2005 15:47
je suis tombé sur ce blog par pur hasard et perso je trouve pas sa super:c'est bien de parler des plus grands(génova-le belge........)mais parler plutot des actuels comme Le belek qui habite dans ma ville.
santu, Posté le lundi 07 février 2005 04:20
Deux caïds corses arrêtés en République dominicaine
Feb 7, 2005
--------------------------------------------------------------------------------
Après plusieurs semaines de traque, les hommes de l'Office central des personnes recherchées ou en fuite (OCPRF) viennent de débusquer deux caïds corses qui s'étaient mis au vert de l'autre côté de l'Atlantique, coulant une vie dorée à Saint-Domingue. Arrivés en début de semaine dans les Caraïbes, les fonctionnaires français, appuyés par des forces spéciales de la République dominicaine, ont cueilli mercredi dernier, à Boca-Chica, Jean-François Pianelli, âgé de 32 ans, et son comparse Pierre Santucci, 40 ans. Les deux truands, qualifiés de «très dangereux» par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ont été surpris dans leur villa à 5 heures du matin. Jean-François Pianelli a eu le temps d'empoigner deux de ses armes de poing, dont un pistolet CZ d'origine tchèque avant de le jeter par-dessus un mur.
Natif d'Ajaccio, Pianelli était recherché en vertu d'un mandat d'arrêt délivré en 1998 par un juge d'instruction lyonnais pour trafic international de stupéfiants. Déjà connu pour coups et blessures volontaires, vols à main armée et séquestration, il est notamment soupçonné d'être impliqué dans l'importation de cocaïne sud-américaine vers la France.
Installé aux Caraïbes sous le couvert de deux faux passeports français et espagnol depuis le début des années 2000, il tenait un restaurant et une discothèque à Boca-Chica, associé à son ami de cavale Pierre-Mathieu Santucci. Ce dernier, né en 1964 à Bastia, avait été condamné à deux ans d'emprisonnement pour une affaire de fausse monnaie et de papiers contrefaits. Lors de son interpellation, Santucci, lui aussi armé d'un pistolet automatique, a lâché aux enquêteurs qui examinaient ses papiers : «Je ne suis pas Français, mais Corse.» «Cela n'en fait en rien un nationaliste, précise d'emblée un des patrons de l'enquête. Les deux malfrats interpellés sont de purs droit commun ayant sévi en marge du gang de la Brise de Mer.»
Se croyant à l'abri de la police française, les fugitifs menaient grand train en République dominicaine : flambeurs, ils circulaient à bord de Mercedes ou sur de grosses motos de type Vmax pour multiplier les conquêtes féminines et écumer les endroits à la mode. «En raison d'un climat favorable, des trafics de drogue et de la prolifération des jeux d'argent, l'Amérique du Sud et les Caraïbes ont toujours été un lieu de prédilection pour les caïds corses», rappelle un enquêteur, confiant qu'une trentaine de voyous insulaires est actuellement dans la mire des limiers de l'Office des fugitifs. Depuis sa création en janvier 2004, cette unité spécialisée de la DCPJ est à l'origine de 52 interpellations, parfois menées à l'autre bout du monde comme en témoigne la récente arrestation de l'ex-braqueuse d'Action directe Hélène Castel au Mexique ou encore celle du roi de l'évasion Robert Puddu, au Burkina Faso. (source : “Le Figaro »)
moos75, Posté le dimanche 06 février 2005 12:30
je vous conseil un livre tres interressant c'est le nouveau milieu de franck renaud (sur le banditisme parisien)
lunik-parrain, Posté le dimanche 06 février 2005 09:17
Tany Zampa et Edgard Zemmour, je les ai prise dans "Une Histoire du Milieu".
Celles de Jacky le Mat, y'en a une qui vient de l'artcile du monde, et l'autre je l'ai trouvé sur le net mais je sais plus sur quel site. Sorry.
Colonna, Posté le samedi 05 février 2005 16:24
si la justice ne s etait pas dechainé sur les guerini a l eté 67 l histoire aurait pu etre differente . en effet apres le meurtre d antoine une vingtaine d hommes logés parfois chez les hotels des guerini sont en main forte en vue d evetuelles represailles . c est la fille de meme qui l explique dans son livre mais pour eux il fallait savoir d ou venait le coup car dans cette histoire tout n est que supposition ( le mat pour qui pourquoi ? ) contrairement a d autres meurtres ou la lumiere a eté faite . mais ce qui est clair c est que les guerini avaient perdu l appui des politiques si important surtout grace a l emprise qu ils ont sur la justice . l ere zampa commencait
santu, Posté le samedi 05 février 2005 16:02
super cet article , puitn ta du bine chercher pour avoir toute ces info , bien joué
sur kel site a tu trouvé les foto du mat , de tany et de zemmour ??stp
marc, Posté le mercredi 09 février 2005 13:25
a frédo:oui c'était son fils dans ma classe mais c'était en ce2 et le pere à cayola il est pas de la mafia.
a le tio regarde dans mes derniers commentaires je t'ai laissé un truc pour toi
faudrait parler sur ce blog du chinois,de mondolini ou un truc comme sa je sais plus.