Nice, Cannes, Grasse, Antibes... beaucoup de villes synonymes de soleil, plage et belles filles. Comment un Milieu criminel ne pouvait pas y émerger?
Jusqu'aux années 60 la truanderie niçoise (avec laquelle se confond celle de Menton) reste plutôt discrète (et est assez mal vue du côté de Paris), même si quelques liens politico-truands font de temps en temps un peu de bruit, puis laisse la place à une nouvelle génération qui ouvre la voie à une période de règlements de compte sanglants (la faute aux pieds-noirs dans les années 60, aux grenoblois dans les 70 et à un peu tout le monde dans les 90). En perte de vitesse (morts violentes et arrestations à la file l'expliquant), le Milieu niçois n'a pourtant pas disparu et se renouvelle dans les cités, principalement du côté de l'Arianne depuis le début des années 90, quartier qui concentre toute la nouvelle génération niçoise. N'oublions pas non plus ces "mafieux" de l'est qui depuis quelques années se mettent à investir la Côte d'Azur.
Quelques figures de ce département: Urbain Guiaume, Sébastien Bonventre, Jean-Claude Olivero, Marcel "le Bègue" Diavaloni, Nordine Bensafi, Mohammed Ouabid
Anonyme, Posté le vendredi 25 mai 2012 03:33
pour anomyme t inquiet pas que les khalfalah et bensafi n etait plus que des simples voyous de quartier depuis longtemps ils ont investis dans l immobilier et des commerce a nice comme a l 'etranger et depuis les francs ils etaient deja millionnaire.