La Seyne, Hyères, Draguignan... et surtout Toulon. Un port, Militaire de surcroît. Il est donc logique que la ville ait connu des trafics et que la prostitution y ait fortement prospéré : pendant longtemps Toulon a été considéré comme le lupanar de la côte. La zone spécialisée dans cette activité c'est la basse ville, dans ce quartier qu'on appel le Petit Chicago tant ses ruelles pouvaient parfois s'apparenter à un coupe-gorge. Ici, quand les voyous ne viennent pas du Petit Chicago c'est qu'ils sont sûrement de la Loubière ou des Sablettes.
Aux prostitués ont succédé les machines à sous et le trafic de came, mais depuis le début des années 2000 la ville ne fait plus guère parler d'elle, devenue véritablement secondaire sur le plan de la voyoucratie hexagonale. Pourtant le Var a longtemps été l'un des départements français où les liens politico-mafieux ont été les plus développés. Le crime au service de la politique et la politique au service du crime, des liens dangereux qui ont éclaté au grand jour en 1994 avec l'assassinat de Yann Piat, députée FN qui visait la mairie de Toulon.
Quelques figures de ce département: Philippe Graziani, Louis "Loulou" Régnier, Jean-Louis Fargette, Henri Diana, Gérard Finale, Pascal Perletto
s666 s, Posté le vendredi 23 juin 2017 22:51
<s>666 </s>